Saisissez le code postal de votre chantier pour visualiser les produits disponibles

>
>
> Mortier colle fix'bric

Mortier colle fix'bric

 Une solution plébiscitée

                           par les maçons 

 

Naturellement isolante, la brique s’est positionnée ces 20 dernières années comme une réponse pertinente aux évolutions des réglementations thermiques. Dans le même temps, les briques rectifiées ont permis d’augmenter la productivité sur chantier tout en réduisant la pénibilité.

bio’bric innove en proposant aux entreprises un nouveau système de collage : la colle prête à l’emploi fix’bric. La mise en œuvre des murs en brique est encore plus rapide et fiable.

 

Caractéristiques produits

    Réf. Q Consommations
Poche fix'bric 600 ml FBP600 12 / carton

Zone Nord : 1 poche pour 8,9 m²

  • 1,07 poches / palette de bgv'primo, bgv'thermo, bgv'thermo+
  • 1,23 poches / palette de bgv'uno

Zone Sud : 1 poche pour 7,9 m²

  • 1,17 poches / palette de bgv'PV, bgv'3+, bgv'rt 1.2, bgv'4G
Pistolet pour poche fix'bric 600 ml PFBP600 vendu à l'unité IMPORTANT : pour faciliter la pose et donc gagner en ergonomie sur chantier, il existe des pistolets électriques. Parlez-en à votre distributeur.

L’embout / canule fix’bric spécialement développé pour le système permet la dépose rapide et précise des cordons de colle sur les parois de la brique (canules fournies dans les cartons de poches).

 

Conditions de stockage

  • Températures de stockage : de +5 °C à +25 °C
  • Date de péremption : utiliser la colle dans un délai de 15 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur la poche.

 

Températures d’utilisation

De +5 °C à +40 °C

 

Domaine d’emploi

fix’bric s’utilise sur les briques rectifiées de la gamme bgv20 en maisons individuelles qui n’excèdent pas R+1 +combles situées en régions sismiques 1 et 2. Pour les régions 3 et 4, se référer à l'avis technique n° 16/18-766-V1 (pour la zone de commercialisation bio’bric Nord) et à l'avis technique n° 16/18-767-V1 (pour la zone de commercialisation bio’bric Sud).

 

Principe de mise en œuvre

fix’bric doit être mis en œuvre exclusivement sur la gamme de briques rectifiées bgv20 en maisons individuelles. Afin d’assurer la planéité et l’horizontalité requises du 1er rang, ces dernières sont montées sur une arase d’assise conformément aux prescriptions du DTU 20.1 relatives aux maçonneries à joint mince. Les rangs suivants sont montés au fix’bric.

 

Le collage se fait par la dépose de 2 cordons de colle à l’aide du pistolet applicateur :

  • sur la 2e cloison de la brique côté extérieur du mur
  • sur la 1re cloison de la brique côté intérieur du mur

Précautions d’emploi et de mise en œuvre :

  • Les briques doivent être dépoussiérées et humidifiées avant l’application de la colle
  • Ports de gants
  • 1er rang parfaitement de niveau
  • Respecter les températures d’utilisation et de stockage

 

 


FOCUS ACCOMPAGNEMENT

Notre équipe de techniciens chantiers intervient partout en France pour former les entreprises à la pose fix’bric. Cette formation est obligatoire pour acquérir les bons gestes. Plus largement, les équipes bio’bric sont en mesure de vous accompagner dans la formation de vos équipes et/ou sous-traitants (poseurs, conducteurs de travaux, commerciaux).


 

 

Les solutions bio'bric

Briques de mur, Briques de cloison
Conduits de fumée, Tuiles
Terre cuite