Saisissez le code postal de votre chantier pour visualiser les produits disponibles

> Pack-collectif

Pack collectif

Optez pour une performance

thermique compétitive



Opter pour le pack collectif, c’est faire le choix d’une brique pour la partie courante du mur de votre projet de logements collectifs, et d’accessoires pour homogénéiser la façade : 100 % terre cuite.

 

Le choix d'une brique...

Leur très bonne résistance mécanique et leur résistance au feu font de la bgv’costo  (commercialisée dans la zone nord bio’bric), de l’urban’bric (commercialisée dans la zone sud bio’bric) et de la bgv’costo th+ les solutions pour la construction de bâtiments à plusieurs niveaux.

 

... et d'accessoires communs performants thermiquement

  • Planelles d'about de plancher

En plus des planelles standards alvéolaires  2A (Rth = 0,20 m².K/W) et 3A (Rth= 0,30 m².K/W), bio’bric propose 3 planelles isolées pour un meilleur traitement des ponts thermiques en about de plancher.

Par exemple, la combinaison d’un plancher dalle pleine (hauteur 20 cm), avec la planelle supeRmax (R = 1,70 m².K/W) et une maçonnerie en bgv’costo th+ (R = 1,50 m².K/W), permet une valeur de pont thermique de : Ψ = 0,26 W/m.K *​

 

  • Coffre de volet roulant

NOUVEAUTÉ MARS 2022

Le coffre gros oeuvre en terre cuite bio'bric (CVR Collectif C35), associé à une menuiserie BBI équipée du coffre Stylbloc de SPPF, est la solution innovante et performante pour allier :

  • esthétisme à l'extérieur, comme à l'intérieur du logement : pas de protubérance
  • praticité avec sa trappe de maintenance en intérieur

  • Brique à bancher-acrotère

Produit qui traite efficacement les ponts thermiques en acrotères haut et bas. La solution terre cuite est la seule solution d’acrotère haut qui permet une maçonnerie sous-jacente de même nature (cf. DTA 16/14-701_V1).

 

Pack collectif : système constructif jusqu'à 40 % moins cher sur la partie élévation des murs

Le système constructif est jusqu’à 40 % moins cher sur la partie élévation des murs par rapport à une solution en béton banché.

  • Naturellement isolante, la brique en terre cuite permet de réduire l’épaisseur de l’isolant de 4 à 6 cm. Le gain de surface habitable, jusqu’à 1 % en plus, signifie plus de m² vendus pour le promoteur.
  • La correction du pont thermique en about de plancher, réalisée avec la gamme de planelles isolées, évite de recourir à des rupteurs thermiques d’about de plancher onéreux.

 

Pour des bâtiments encore plus hauts

La méthode du DTU 20.1 calcule à chaque niveau le coefficient d’excentrement des charges. Pour les bâtiments de 3e famille (REI60) et avec des doublages à base de laine de roche, la méthode de dimensionnement revue en 2020 a permis d’obtenir des valeurs de charge admissible supérieures en façade, et donc de gagner en moyenne un étage pour les logements en briques bio’bric : jusqu’à 7 niveaux.

 


Très isolant et économiquement performant, le pack collectif bio’bric est techniquement apte à répondre aux besoins du logement collectif vertical dans le cadre de la réglementation environnementale (RE 2020). L’association de briques de murs et d’accessoires en terre cuite permet de construire des bâtiments aux performances homogènes et pérennes.


 

 

* Valeur certifiée par le CTMNC en avril 2019 et complétée par les valeurs des RTHU RT 2012 / CSTB / CSTB Ulys.

Les solutions bio'bric

Briques de mur, Briques de cloison
Conduits de fumée, Tuiles
Terre cuite