Saisissez le code postal de votre chantier pour visualiser les produits disponibles

> Pack-maison-individuelle

Pack maison individuelle

Optez pour une performance

thermique compétitive



Le pack maison individuelle bio’bric, c’est la solution constructive pour les maisons individuelles isolées ou en bandes.

 

Opter pour le pack MI, c’est faire le choix d’une brique pour la partie courante du mur et d’accessoires pour homogénéiser la façade : 100 % terre cuite.

 

Le choix dans la gamme bgv20

La gamme bgv20 (brique à grande vitesse de 20 cm de large) est composée de 4 modèles de briques (selon le secteur de commercialisation) ayant des caractéristiques techniques, et notamment thermiques, différentes. Leur utilisation varie notamment selon les zones climatiques.

 

Des accessoires complémentaires en brique

  • Planelles d'about de plancher

En plus des planelles standards alvéolaires  2A (Rth = 0,20 m².K/W) et 3A (Rth= 0,30 m².K/W), bio’bric propose 3 planelles isolées pour un meilleur traitement des ponts thermiques en about de plancher.

Par exemple, la combinaison d’un plancher entrevous (hauteur 16 ou 17 cm), avec la planelle Rmax (R = 0,70 m².K/W) et une maçonnerie en bgv’uno (R = 1,00 m².K/W) ou bgv’3+ (R = 1,07 m².K/W), permet une valeur de pont thermique de : Ψ = 0,27 W/m.K *

  • Éléments grande longueur


Grâce à une mise en œuvre rapide et confortable, la gamme d’éléments grande longueur bio’bric permet de réels gains de productivité et une continuité de la façade en terre cuite au droit des ouvertures.

  • Brique à bancher-acrotère

Produit qui traite efficacement les ponts thermiques en acrotères haut et bas. La solution terre cuite est la seule solution d’acrotère haut qui permet une maçonnerie sous-jacente de même nature (cf. DTA 16/14-701_V1).

 

Pack maison individuelle : l'accompagnement pour un projet de construction éco-performant

Dans un projet de construction, le niveau d’isolation attendu pour le bâti dépend de plusieurs facteurs : le choix du type d’équipement et/ou de leurs performances (chauffage, ECS [Eau chaude sanitaire], VMC [Ventilation mécanique contrôlée]), le choix de l’architecture de la maison, la zone climatique, le niveau de performance à atteindre (RT 2012, label E+C- qui préfigure la Réglementation environnementale RE 2020). C’est dans ce contexte et pour répondre efficacement à moindre coût aux exigences d’isolation du bâti que bio’bric propose son Pack maison individuelle.

 

* Valeur affichée pour la planelle R = 0,7 dont la valeur réelle prise en compte dans les calculs est = 0,71. Certification CTMNC en avril 2019 et complétée par les valeurs des RTHU RT 2012 / CSTB / CSTB Ulys.

 

Les solutions bio'bric

Briques de mur, Briques de cloison
Conduits de fumée, Tuiles
Terre cuite